SlidesCarnival : pour des présentations étincelantes !

SlidesCarnival outil webmarketing
Slides Carnival, l'outil pour rendre vos présentations uniques !

L'AVIS DE NOTRE EXPERT

8 Utilité

10 Efficacité

9 Potentiel

10 Ergonomie

9 Simplicité

SlidesCarnival, un outil qui sert à quoi ?

Paul Arden, célèbre publicitaire anglais et auteur à succès, disait : « Plus une présentation est visuelle, plus les gens s’en souviendront. Mieux encore, on se souviendra de vous ! »

C’est tout simplement pour donner vie à cette citation que SlidesCarnival a été créé.

Jolie promesse non ? Eh bien, vous allez voir que non seulement la promesse est belle mais qu’en plus, elle est réelle et à la portée de tous… Sans avoir à dépenser un seul centime d’euro !

Oui oui je vous jure : fini les nuits à tenter laborieusement de mettre en forme votre présentation Power Point la veille pour le lendemain, terminé de devoir confier à votre pauvre stagiaire la tâche ingrate de transformer votre brouillon en chef d’œuvre, over les railleries de votre entourage professionnel qui médit depuis de si longues années vos compétences graphiques… Tout ça, c’était AVANT !

SlidesCarnival, un outil pour qui ?

  • Étudiants consciencieux envieux de faire la différence,
  • Entrepreneurs ou personnes en recherche d’emploi devant convaincre un auditoire,
  • Consultants voulant casser les codes du métier,
  • Salariés souhaitant apporter une vague de fraîcheur en interne,
  • Conférenciers ou orateurs amateurs…

TOUT LE MONDE peut (ou doit) utiliser SlidesCarnival : gain de temps et d’énergie avec effet WAOUH garanti, vous auriez tort de vous en priver !

Vous ne me croyez toujours pas ? Suivez le guide, la démonstration commence maintenant.

SlidesCarnival, comment ça marche ?

Pour démarrer, rien de plus simple : connectez vous sur le site de SlidesCarnival.

Alors oui, pas de version française pour cet outil, vous allez donc devoir maîtriser les basiques de la langue de Shakespeare pour naviguer sur le site et trouver votre bonheur dans l’offre proposée mais ça devrait se faire sans aucune difficulté 😉
Dès la home page, le site vous propose d’accéder à l’ensemble des templates proposés ou bien de filtrer votre recherche en sélectionnant le type de présentation souhaité.

SlidesCarnival-outils-webmarketing-2

28 templates modernes et originaux, tous en libre-service rangés par thématique

Au programme : des dizaines de templates modernes et originaux, tous en libre-service rangés par thématique : présentation formelle, inspirante, créative, simple, spéciale start-up, élégante ou espiègle, il y a en a pour tous les goûts !
Une fois le type de template choisi, il ne vous reste plus qu’à parcourir les X modèles proposés dans la rubrique dédiée et de faire votre choix !

 

SlidesCarnival-outils-webmarketing-3

Choisissez votre template parmi les X modèles proposés dans la rubrique

Pour chaque template, une présentation détaillée vous est proposée (détails des caractéristiques du modèle : nombre de slides, format, couleurs…) avec la possibilité de consulter l’ensemble des slides mises à disposition. Le template « Perdita » contient par exemple 25 slides, et permet d’insérer facilement ses propres textes, les couleurs de son choix, des graphiques, des tableaux et des cartes.

Pour valider le choix du modèle, il vous suffit de cliquer sur le bouton “Use this presentation template”.

SlidesCarnival-outils-webmarketing-4

Consultez le détail de chaque template et validez votre choix en cliquant sur “Use this presentation template”

Le template s’ouvre alors sur Google Slides.

Avant de vous lancer dans la personnalisation du template choisi, assurez vous de bien le transférer et de l’enregistrer dans vos fichiers personnels. Pour cela, 2 solutions.

  • Google Drive : dans la barre du haut, cliquez sur « Fichier », puis « Créer une copie ». Une fenêtre s’ouvre alors pour vous demander de renommer le fichier : une fois renommé, cliquez sur “OK”. Le fichier est alors directement enregistré à la racine de votre propre Google Drive.
SlidesCarnival-outils-webmarketing-5

Pour enregistrer votre template sous Google Drive, pensez à créer une copie du fichier d’origine et à la renommer

  • Power Point : vous pouvez également télécharger le modèle de votre choix au format PPTX pour créer une belle présentation PowerPoint. Pour cela, dans la barre du haut, cliquez sur « Fichier », puis dans le sous menu, sélectionnez « Télécharger au format Microsoft Power Point ». Le template s’ouvre alors directement dans Power Point.
SlidesCarnival-outils-webmarketing-6

Si vous préférez Power Point à Google Drive, pas de problème : il vous suffit de sélectionner l’option «Télécharger au format Microsoft Power Point » sur le fichier d’origine.

Voilà, c’est désormais à vous de jouer : vous n’avez plus qu’à sélectionner les slides qui vous intéressent et à ajouter votre contenu pour créer votre présentation. Un jeu d’enfant non ? OUI, sauf que… maintenant que la forme est au top, reste à vous concentrer sur le fond de votre présentation et pour cela, il va malheureusement falloir uniquement compter sur vous !

Pas d’outil miracle à date sauf si vous en connaissez un ? Dans ces cas-là, on compte sur vous pour nous le partager au plus vite sur The Nextools 😉

SlidesCarnival, en conclusion

Alors on dit merci qui ? Bien entendu, « merci Fanny d’avoir partagé ce tuyau en or et de me donner l’opportunité d’offrir un nouvel élan à ma carrière professionnelle ! » Don’t worry, ça me fait plaisir : tout le monde vous le dira, aider les autres à toujours été une seconde nature chez moi !

Mais bon je dois l’admettre, le mérite ne me revient pas entièrement : derrière SlidesCarnival, il y aussi et surtout Jimena Catalina, UI designer madrilène, qui a eu l’idée de lancer ce merveilleux site après avoir vu tant de gens, comme vous et moi (enfin surtout vous soyons honnêtes ! #humour) galérer pendant des heures tenter de rendre attrayante leur présentation professionnelle avec si peu de résultats….

Alors faites-lui plaisir : utilisez ses templates pour mettre fin à ce massacre graphique qu’on lui fait subir depuis tant d’années !  Plus aucune excuse ne sera acceptée !

 

Pour toute aide relative à l’outil webmarketing Slides Carnival, vous pouvez aussi engager une discussion via le forum de The Nextools dès maintenant ! Des experts en  #digitalmarketing vous répondront en moins de 24 heures.

Je rejoins la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *