Gérez vos projets à distance avec Trello

Et visualisez en un seul coup d’œil l'évolution de votre projet en équipe !

L'AVIS DE NOTRE EXPERT

7 Utilité

7 Efficacité

8 Potentiel

7 Ergonomie

8 Simplicité

Vous travaillez régulièrement à distance, depuis chez vous ? Vous êtes souvent en déplacement ou vos collaborateurs sont répartis dans des zones géographiques différentes ?

Dans ce cas pas d’inquiétude, The Nextools vous présente aujourd’hui un outil qui vous permettra de vous organiser à distance : Trello !

Trello en quelques mots…

Trello fait partie des outils Webmarketing qui va vous permettre de gérer vos projets à distance et de les visualiser dans leur ensemble sur un seul écran.

Vous pouvez créer dessus des tableaux et les partager avec les collaborateurs que vous souhaitez.

Par exemple, un tableau pour une mission précise, telle que l’organisation d’un événement.

Ensuite vous avez la possibilité de créer des listes dans votre tableau, comme par exemple vos taches à réaliser, celle en cours et celles que vous avez terminées.

Puis, à l’intérieur de vos listes, vous pouvez créer des cartes que vous pouvez déplacer avec la souris d’une liste à l’autre.

Grâce aux cartes, vous pouvez créer dans vos listes des checklists,  des dates limites avec des notifications ou encore ajouter des pièces-jointes.

Les avantages de Trello

Trello présente beaucoup d’avantages tels que :

  • Le nombre de fonctionnalités proposées par les cartes
  • Vous pouvez aussi publier des commentaires et en notifier vos collobarateurs dans chacune de vos listes et cartes
  • Vous pouvez Charger des dossiers depuis votre ordinateur, Google Drive, Dropbox ou encore OneDrive

Les inconvénients de Trello

Il existe quelques inconvénients dont il faut avoir conscience lorsque vous utilisez Trello :

  • Lorsque vous écrivez de nombreuses données sur un tableau pour l’un de vos projets, vous risquez de visualiser difficilement tous les éléments et surtout sa progression
  • Autre inconvénient : Trello est un outil propriétaire et les données sont stockées chez Trello et non sur votre ordinateur ou votre serveur
  • Notez aussi qu’il peut vous arriver de perdre des données lors de fausses manipulations
  • Enfin, vous devez prendre un compte payant pour obtenir toutes les fonctionnalités de sécurité nécessaires à la protection de votre travail

En bonus

Afin d’illustrer encore plus cet article sur Trello et vous faire découvrir d’autres outils collaboratifs à distance, nous vous invitons à visionner le premier MOOC de notre fondateur, Jérôme Lacoste, en partenariat avec Unow, leader dans la conception de MOOC et de SPOC !

En conclusion

Trello est donc un outil qui vous permettra de gérer facilement à distance vos projets avec vos collaborateurs.
C’est un outil que nous vous recommandons vivement car il est intuitif, efficace, personnalisable et il possède de nombreuses fonctionnalités gratuites !

 

Pour toute aide relative à l’outil webmarketing Trello, vous pouvez aussi engager une discussion via le forum de The Nextools dès maintenant ! Des E-talents en #digitalmarketing vous répondront en moins de 24 heures.

Je rejoins la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *