Yooda : 3 outils pour booster votre SEO

yooda insights outils webmarketing
Devenez un expert en SEO avec l'outil webmarketing Yooda Insight !

L'AVIS DE NOTRE EXPERT

10 Utilité

10 Efficacité

9 Potentiel

10 Ergonomie

8 Fonctionnalités gratuites

Vous débutez en SEO et vous êtes un peu perdu ? Devenez vite expert de l’analyse de votre traffic avec Yooda Insight ! Yooda est déjà bien connu par son offre cloud SeeUrank : un outil capable d’analyser un site, sa sémantique, ses mots clés stratégiques, ses positions, ses backlinks, et ses concurrents entre autres.

Avec 25 millions de mots-clés et 5,6 millions de sites regroupés dans sa base, Insight Yooda devient la plus grosse base de données SEO de la data française pour le search et le content marketing !  Vous devriez y trouver de bonnes informations !

 

 

 

Les plus : Rapidité – Efficacité – Simplicité

En 3 clics, vous pouvez identifier votre marché, étudier les stratégies de visibilité des concurrents, explorer votre thématique avec le générateur de mots-clés, optimiser votre environnement sémantique, exploiter les habitudes de recherche des internautes et ainsi détecter de nouvelles opportunités et booster votre e-business.

Outils SEO - Insight Yooda

Prenons un exemple concret et allons faire parler les keywords !  Mademoiselle Chapeaux, ma petite start-up, propose de la location de chapeaux, de la création sur mesure et (bien sûr) un e-shop.

Benchmark SEO : où êtes-vous présents ?

C’est très facile : rentrez un nom de domaine et accédez via une interface très ergonomique à des informations clefs pour votre stratégie. Découvrez les mots-clefs positionnés des sites, analysez les pages de vos concurrent et évaluez votre visibilité et votre trafic SEO !

Nous pouvons voir ici que Mademoiselle Chapeaux arrive n°1 sur une recherche Google sur 103 mots-clefs, a 31 concurrents positionnés sur les mêmes mots-clefs, qu’il n’y a que 12 pages indexées et positionnées et 1660 visites par mois grâce au SEO (attention : sur la base unique de mes 103 mots clefs).

Sur la droite, je trouve un graphe sur ma courbe de mots clefs et un autre sur mon traffic et enfin mon classement, que je peux comparer avec mes concurrents.

Je peux également cliquer sur chaque case pour tomber sur des mines d’or d’informations !

Outils SEO - Insight Yooda

 

Mots clefs suggérés : évidemment, j’aurais dû y penser plus tôt !

Hop, on passe sur l’onglet suivant, le champ de recherche « Keyword Suggest ». Un mot clef et vous vous retrouvez avec une liste de nouvelles expressions suggérées autour de ce mot clef. Ici, allez à la recherche de nouveaux mots-clés sur votre thématique, estimez votre trafic et identifiez ceux qui seront les plus impactants ! Maintenant, plus d’excuses pour optimiser votre référencement. Le top ? Cette recherche est infinie puisque vous pouvez cliquer sur un des mot clés et cet outil magique vous propose à nouveau une nouvelle liste !

Vous pouvez réaliser l’analyse également avec un url : l’outil vous sort tous les mots clefs référencés sur ce site ! Pratique pour aller espionner votre concurrence et voir sur quelles expressions elle ranke !

Outils SEO - Insight Yooda

 

Thématic : en avant pour l’exploration de votre champ thématique !

Enfin, via ce 3ème outil, vous avez la possibilité de réaliser une étude thématique à partir d’un seul mot-clé, identifier les concurrents les mieux positionnés et évaluer le positionnement de l’un d’entre eux en un clin d’œil !

Ouf, Mademoiselle Chapeaux est plutôt bien positionné ici !

Outils SEO - Insight Yooda

 

Et côté utilisation, c’est vraiment le must ! 

Insight Yooda est distribué en mode Saas avec un modèle freemium ou premium.

– Offre freemium : Accès à l’ensemble des fonctionnalités. Seul limite : le volume de résultats affichés est limité.

– Offre premium : Abonnement sans engagement de 19€ / utilisateur / mois + Fonction d’exportation, de tri et d’analyse avec un mode multi-utilisateurs pour les agences. Plutôt abordable pour une petite start-up !

Vous l’aurez compris, j’ai découvert, testé et approuvé cet outil ! Vous n’avez plus qu’à l’utiliser les yeux fermés afin d’optimiser votre stratégie en marketing digital !

Retrouvez Yooda réseaux sociaux : twitter & facebook

 

Pour toute aide relative à l’outil webmarketing Yooda, vous pouvez aussi engager une discussion via le forum de The Nextools dès maintenant ! Des experts en  #digitalmarketing vous répondront en moins de 24 heures.

Je rejoins la communauté !

2 Comments

  • Hello,
    Merci pour ce post très instructif! J’ai tenté de le tester pour mon blog, mais malheureusement il me signale que mon site dispose d’une visibilité trop faible… Avez-vous d’autres outils à conseiller à ceux qui débutent…?
    Merci par avance!
    Marjolaine

    • Hello Marjolaine,
      Merci pour ton commentaire. Effectivement Yooda peut être limité pour débuter dans le cas où ton site ne dispose pas encore d’une grande visibilité.
      Tu trouveras tous les outils SEO que nous utilisons à The Nextools dans ce topic sur notre forum, ForTools.
      En espérant que ces outils te seront utiles, n’hésite pas à nous recontacter si besoin !
      Bien à toi,
      Jérôme – The Nextools

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *